Nom : Xlema
Prénom : Vlado
Race : Vanilo
Planète natale : Vanior
Date de naissance : 07/05/6839
Taille : 1m80
Couleur des cheveux : Noir
Couleur des yeux : Noir
Fonction : Pilote
Pouvoir : niveau trois en télépathie et télékinésie. Niveau deux en faune. Capacité en nyctalopie, télépathie longue distance.

Vlado a vu le jour le 7 mai 6839, lors d’une nuit de pleine lune, dans les bras de sa mère Ioelle et sous l’œil fier de son père, le comte Galmak. Mais ce n’est pas un enfant ordinaire—il est l’héritier direct du légendaire comte Dracula, le héros qui a sauvé son peuple des terrifiants véloups mutants, à grands coups de magie de la terre et d’empalement sur la plaine de Carnac.
Comme tout bon petit vampire, Vlado muait chaque mois, suivant un développement à la fois normal et franchement flippant pour les non-initiés. À 12 ans, il a participé à sa première chasse aux fidgs, ces drôles d’herbivores cuirassés qui te lancent des dards empoisonnés pour te dire bonjour. Avec douze autres jeunes fous, il s’est lancé à leur poursuite, et après une course effrénée, il a été le premier à planter ses crocs dans la jugulaire de la bête, savourant son sang avec délectation.
Avec sa télépathie de niveau expert et une combativité hors norme, Vlado a eu la chance de rejoindre le célèbre campus de Tamana la même année. Sa télékinésie et son pouvoir électrique se sont développés tranquillement, mais il préférait se concentrer sur deux choses : maîtriser les éléments et, surtout, les filles. Vlado enchaîna les conquêtes, se fit beaucoup d’ennemis, mais rien qu’un petit ajustement d’humeur télépathique ne pouvait régler. C’est ainsi qu’il gagna le surnom de « l’homme aux 1001 conquêtes », aussi bien féminines que masculines—et toujours avec style.
À 19 ans, Vlado devint le pupille de Moirdon, un mentor parfait pour lui : les deux étaient comme deux gouttes de sang, partageant une passion pour l’action et un faible pour les jolies filles. Et à 25 ans, ses prouesses au combat lui valurent de devenir mage. Depuis, il enchaîne les missions tout en explorant les charmes féminins de toutes les races possibles.
À 49 ans, Vlado retrouve Moirdon au cours d’une mission. Moirdon a une nouvelle pupille, une certaine Céma, qui ne tarda pas à tomber sous le charme de Vlado. Malgré son jeune âge, elle lui offrit sa première fois, et les deux en profitèrent aussi souvent que possible. Depuis, ils se revoient régulièrement hors mission.
Lors d’une mission sur Balda, un certain Léo lui a montré une nouvelle façon d’utiliser la magie, et depuis, Vlado ne cesse de bosser pour augmenter sa réserve magique. Il a déjà formé trois apprentis, prêt à transmettre son savoir (et ses techniques de drague) à la prochaine génération.