L’Histoire
L’histoire se déroule dans la galaxie de Mielonne dont la moitié, le cadrant Est, a été explorée par le Protectorat, le Dominion et le Consortium. La République de Snark borde le nord du Dominion et du Consortium. L’isolationnisme de cette faction ne permet pas de connaître l’étendue de son domaine.
Chaque faction a sa philosophie mais elles ont toutes en commun la magie, ce fluide mystérieux qui permet d’utiliser 10 sortes de magies distinctes. Certains humanoïdes, appelés mages, peuvent utiliser ce fluide et accomplir de grandes prouesses.
Au Protectorat, les mages cherchent d’où provient la magie et à quoi elle est due. La théorie du cerveau univers naquit il y a plusieurs millénaires. Depuis, les mages télépathes du temple de Nsis essayent de rentrer en contact avec l’infiniment grand, ainsi que l’infiniment petit.
Les tensions entre le Dominion et le Protectorat restent vives. Pour agrandir leur domaine respectif, une course à l’exploration a lieu ce qui a permis de découvrir plusieurs milliers de systèmes solaires ainsi que de nombreux peuples.
Chaque camp cherche sans relâche à découvrir les caches des alphas, une race très avancée qui a caché toutes leurs connaissances, qui permettent à chaque camp de devenir le plus évolué technologiquement pour un laps de temps. Les mages essayent de trouver des informations pour retracer l’histoire de cette civilisation et comprendre ce qu’il en est advenu. A part de nombreuses théories, aucune information ne permet de les corroborer.
Des équipes de mages sont envoyées discrètement dans les factions adverses pour découvrir de nouvelles caches sur toutes les planètes répertoriées de la galaxie.
Des équipes de mages sont envoyées discrètement dans les factions adverses pour découvrir de nouvelles caches sur toutes les planètes répertoriées de la galaxie.