Nom : Pierres Polies
Prénom: Moirdon
Race : Troshimar
Planète natale :
Date de naissance : 09/09/6668
Taille : 1m45
Couleur des cheveux : châtain
Couleur des yeux : noir
Fonction : Mage de terrain
Pouvoir : niveau 3 en feu, terre et eau. Niveau 1 en télépathie

Moirdon, fils de Binola et de Grambjin du clan des Pierres Polies, naquit le 9 septembre 6668 dans les montagnes de Gorgudur. Il avait un frère jumeau, mais passa son enfance parmi les autres jeunes du clan.
Le clan, composé à 80 % de mages, était réputé pour sa maîtrise de la sculpture sur pierre, une spécialité qui leur valait d’être considérés comme les meilleurs artisans de leur peuple. Moirdon n’échappa pas à la tradition. Dès l’âge de 15 ans, il apprit à sculpter la pierre en utilisant la magie. Il lui fallut une décennie pour atteindre une maîtrise parfaite de son art.
À 20 ans, il épousa Fuselle et devint père de deux enfants. Pourtant, une lassitude s’installa chez lui, notamment en raison de l’immobilité de sa vie dans la montagne.
En 6698, à 30 ans, la reine Xuta décréta qu’au moins un pour cent des mages troshimar devaient rejoindre les rangs des mages du Protectorat. Moirdon répondit à l’appel sans hésiter, sans consulter sa famille.
Les deux siècles qui suivirent furent marqués par une série de missions sur le terrain, qui devinrent la raison d’être de Moirdon. Il rentrait rarement chez lui, et lorsqu’il le faisait, c’était de brefs instants de répit. Un soir, après une année d’absence, il trouva son foyer occupé par un autre. Cela lui convenait : son existence était désormais dédiée à ses missions.
Au fil des années, il forma de nombreux apprentis, dont les prometteurs Vlado et Céma.
Moirdon trouva la mort lors d’une bataille mémorable sur Balda. Son sacrifice permit à son groupe de mener à bien leur mission, offrant à ses compagnons une chance de survie.