Les vanilos
Les Vanilos, originaires de la planète Vanior dans le système Samidu, sont une espèce aussi mystérieuse que séduisante. Bien que leur peau grisâtre leur confère un teint pâle, leur beauté est indéniable, accentuée par un sourire charmeur et irrésistible. Certains d’entre eux possèdent même la capacité d’entrer dans l’esprit des autres pour deviner leurs désirs les plus profonds. Sur leur planète, les Vanilos sont au sommet de la chaîne alimentaire, mais ils n’ont jamais cherché à dominer les autres formes de vie.
Leur physiologie unique se révèle à l’adolescence, lorsqu’une glande spéciale commence à se développer. Dès lors, ils sont envahis par une forte pulsion sexuelle qu’ils doivent assouvir rapidement. Cette glande produit une hormone vitale qu’ils appellent la force vitale, essentielle à leur survie. Si leur corps manque de cette hormone, ils sont condamnés à mourir. Pour maintenir leur équilibre, ils doivent avoir au minimum trois à quatre relations sexuelles par semaine. Ainsi, le libertinage est parfaitement accepté dans leur société, chacun y participant pour sa survie.
Pour les mages vanilos, cependant, la situation est plus complexe. Leur réservoir magique est naturellement plus limité que celui des autres races, et pour compenser, ils puisent également dans leur stock de force vitale, ce qui les expose à un épuisement plus rapide. Sur Vanior, la société veille à ce que les mages aient accès à une activité sexuelle suffisante pour maintenir leur taux d’hormones au plus haut, afin de compenser leur usage intensif de la magie.
Cette sexualité, si normale chez les Vanilos, est cependant perçue de manière très différente par les autres races, souvent avec incompréhension ou jugement.
En mission, les mages vanilos consomment souvent beaucoup de magie, notamment lors des combats, ce qui les laisse parfois presque à court de force vitale. Il leur est alors impératif d’avoir des rapports sexuels rapidement pour que leur glande puisse produire à nouveau les hormones nécessaires. Certains mages vont jusqu’à mourir en lançant des sorts particulièrement puissants qui drainent toute leur force vitale.
Malgré ces défis, les Vanilos mènent une vie joyeuse, insouciante des préoccupations des autres races. Ils préfèrent généralement rester sur leur planète, loin des voyages interstellaires, mais ils contribuent néanmoins au Protectorat en mettant leur magie à disposition. Chaque flotte du Protectorat compte ainsi un mage vanilo, capable de créer des relais d’information à longue portée, facilitant la communication entre les étoiles.